Conseils & Astuce du GeekNews

Que faire de votre ancien ordinateur ? La solution: le reconditionnement.

Votre ancien ordinateur a de la valeur

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer: vous allez enfin pouvoir gagner de l’argent avec vos anciens appareils électroniques qui traînent dans vos tiroirs. Nous avons trouvé LA SOLUTION la plus adapté pour tous (pour l’environnement ainsi que pour votre portefeuille): le reconditionnement.

Le reconditionnement c’est quoi en 3 étapes ?

  1. La vente: c’est la vente de vos vieux appareils à un spécialiste du reconditionnement
  2. Le diagnostic: Une fois revendu, le spécialiste va analyser l’appareil pour pouvoir prendre une décision quant à la suite de l’opération du reconditionnement
    • Si l’appareil marche encore
      • Le spécialiste va le nettoyer, réinstaller le système d’exploitation pour être sûr de restaurer entièrement l’appareil à son état initial. Très souvent, il faut remplacer la batterie et/ou les pièces défectueuses
    • Si l’appareil n’est plus en état de fonctionner
      • Le spécialiste va analyser les pièces de l’appareil qui fonctionnent encore, les retirer de l’appareil et les vendre séparément. Dans certains cas ces pièces sont directement assemblées à des appareils en état de marche pour prolonger la durée de vie de l’appareil (exemple: batterie, écran, mémoire RAM…)
  3. La seconde vie de l’appareil: Une fois que le spécialiste a remis en état de fonctionnement l’appareil il va pouvoir le revendre à un heureux acheteur.

Ce cycle est infini et vous permettra de gagner de l’argent avec vos anciens appareils électronique mais surtout d’être respectueux envers l’environnement. En effet, les français changent en moyenne, de portable, chaque deux ans et d’ordinateur, chaque 3 ans, pour une raison simple: l’obsolescence programmée des constructeurs, qui souhaitent vous faire acheter leurs nouveaux appareils de façon abusive.

Les objectifs des spécialistes du reconditionnement:

mon ami geek, reconditionnement ordinateur
  1. Vous garantir que l’appareil que vous achèterez soit en état parfait de fonctionnement avec souvent même, de meilleurs performance qu’à l’origine.
  2. Le respect de l’environnement
  3. La promesse de vous faire économiser beaucoup d’argent pour des appareils qui seront de la même qualité que ceux acheté neuf en magasin

Les conseils du geek  

Nous travaillons main dans la main avec notre partenaire Kiatoo, spécialiste du reconditionnement à Paris nous vous recommandons avec joie leurs services. La spécialité de Kiatoo c’est de vous proposer des produits ayant une durée de vie supérieure à la moyenne, mais surtout de participer activement, avec responsabilité, aux changements environnementaux nécessaires à notre planète.

Tags
Afficher plus

Jade Dagher

Votre Geek à la rescousse ! Toujours la pour vous aider

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page